30
juil 10
Les combats
Durant votre tour vous pouvez faire, dans l’ordre que vous voulez :
- une action simple ou complexe (généralement un pouvoir)
- + une action de mouvement (marcher, sauter, courir, charger)
- + une action mineure (marquer un adversaire, activer une rune)
- + autant d’actions libres que tolère le MJ (provoquer un adversaire, lâcher son arme)
Note : Il est possible de changer son action simple en action de mouvement pour bouger deux fois (courir donc) ou en action mineure (dans le cas d’utilisation de deux pouvoirs mineurs par exemple).
Voici de quoi bien appréhender ce qu’il est possible de faire lors d’un combat :
Resume_regles_de_Combat.pdf
Les tableaux vous donnent les actions par type (simple, mouvement, complexe, libre). Certaines actions effectuées depuis une “case” adjacente à un adversaire, déclenchent une attaque d’opportunité. C’est à dire qu’on se mange une baffe gratuite parce qu’on baisse outrageusement sa garde ou sa concentration. C’est ce qu’indique la dernière colonne des tableaux.
Article posté
le Vendredi, juillet 30th, 2010 à 17:12 dans la catégorie Donjons & Dragons.
Vous pouvez suivre les commentaires via votre lecteur RSS 2.0.
Les commentaires sont clos.